Adopter un nouveau mode de vie


Nudiste un mode de vie de plus en plus fréquent

En 2017, être nudiste est un mode de vie moderne pour beaucoup d'hommes et de femme, être nu chez soi est un retour vers la nature humaine constitue un bien-être pour les personnes qui décident de passer au nudisme.

Les raisons d'être nudiste

Un nudiste peut avoir plusieurs raisons de vouloir vivre nu, la plus fréquente est la raison de l'acceptation de soi, qui permet de se rapprocher de la nature, mais aussi, pour ressentir plus de confort physique et vivre des relations humaines plus authentiques.

Les nudistes ont une compréhension plus profonde des choses qui se rattache à la vie en éliminant d'abord les signes extérieurs sociaux-culturels. Une personne nudiste soutiendra que les vêtements sont superficiels. Avec le nudisme, fini les idées préconçues, les gens peuvent se voir comme il sont et non en fonction de leur statut social.

Vivre habillée ou tout nu ?

Même si beaucoup de gens préfèrent vivre habillée et n'aiment pas se dénuder en publique, ou certains passent une bonne partie de leur temps à faire des achats et porter des tenues élégantes. Il y a cependant un bon nombre de personnes qui préfèrent vivre nu, car le nudisme permet aussi de se découvrir.

Le nudisme est un mode de vie partagé par de nombreuses communautés à travers le monde. Pour certains, il offre une façon de vivre alternative ou plus naturelle.

Nudisme ou Naturisme ?

Le naturisme est en fait le terme qui revient le plus souvent pour ceux et celles qui veulent être naturiste mais aussi par de nombreux nudistes aujourd'hui. Il faut savoir que le nudisme peut se référer à la pratique de vivre nu dans un cadre le plus souvent privée qui pourrait être sexuel, alors que le naturisme a tendance à avoir une philosophie différente des valeurs et pratiques. Il ne s'agit pas là dans ce cas seulement de nudité, mais d'acceptation, d'égalité et de respect des autres dans un environnement encadré par des règles de pratiques.

L'histoire du nudisme

Elle s'étend depuis le 11e siècle et un bon nombre de peuples antiques étaient beaucoup plus à l'aise avec la nudité qui faisait partir de la vie à l'époque, alors que la plupart des cultures modernes le sont bien moins aujourd'hui. Le bain de nudité publique était autrefois la norme. Les anciens Jeux Olympiques étaient autrefois dépourvus d'uniformes et de vêtements de tout type (à l'exception des couronnes de feuilles d'olives).